Tomates séchées/confites

Publié le par la-petite-debrouille

Souvent déçu par les tomates séchées et n'ayant pas trouvé le bon rapport qualité-prix (mis à part celle du travail qui ne sont pas commercialisées au grand public), j'ai décidé de les faire moi-même. Vous pouvez trouver pas mal de recettes sur le net qui conviendront plus au moins à vos envies.

Mes Tomates:


Des tomates bien mûres
Des herbes (pour ma part basilic)
Sucre
Huiles d'olives
De l'ail

Faire une croix sous les tomates avec un couteau et les ébouillanter quelques secondes pour pouvoir ensuite les peler où les éplucher directement à froid si vous avez un éplucheur à tomates.

Les couper en 4, les vider puis les faires mariner avec les herbes, l'huile l'ail et le sucre à votre convenance pendant 1 heure (pour ma part je mets 1 cuillère à café de sucre par tomate).

Déposer les tomates dans un support recouvert de papier cuisson et enfourner 1 heure à 120 degré; après cette première cuisson, les retourner, remettre de la marinade dessus et enfourner pour 1 heure supplémentaire.

Enfin les sortir et les conserver dans un pot avec de l'huile et les herbes précédemment utilisées.

Petites infos:


Le sucre est facultatif, sans lui la tomate va avoir un goût beaucoup plus fort qui peut déplaire quand elles sont mangées non recuisinées (verrine, salade, etc…)
Un éplucheur de tomates coûte de 3 à 7 euros dans le commerce et peut faire gagner pas mal de temps.
Si la peau des tomates ne vous dérange pas besoin de les éplucher.
Si les tomates sont farineuses à la sortie du four en général elles se raffermissent après avoir refroidi dans le bocal.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> cc<br /> <br /> <br /> Bon je vois que tu as toujours pleins d'idées.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre