Flan de légumes

Publié le par la-petite-debrouille

Une autre recette du type de mon Flan Coco express tout aussi inratable et facile à faire.

En rentrant de mes courses je me suis retrouvé avec une belle botte de fanes de carottes, je me suis dit que ça devait sûrement être cuisinable; ça me faisait mal au coeur de les jeter.

Après quelques recherches sur le net j'ai vu que c'était effectivement comestible il ne me restait plus qu'à inventer une recette pas trop calorique.

 

 

 Flan légumes

 

Flan de légumes:

 

1 Botte de fanes de carottes

Des légumes (ici choux fleur bleu Cimoni, poids gourmands, carottes)

1 cc d'agar-agar

Basilic

1/2 jus citron

Olives

Jambon blanc

 

Cuire les légumes (vapeur ou bouillis)

 

Laver les fanes de carotte puis les faire bouillir 5 minutes dans 400ml d'eau.

 

Mixer les fanes, le jus de citron et les feuilles de basilic, saler poivrer et remettre le tout sur le feu avec 1cc d'agar-agar, le jambon  coupé grossièrement et une 10ene d'olives. Lorsque la préparation commence à bouillir baisser le feu et remuer trois minutes puis retirer du feu.

 

Dans un moule à cake mettre les légumes coupés grossièrement , recouvrir avec la préparation à base de fanes de carottes, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur trois heures.

 

Démouler, il ne reste plus qu'à servir.

 

 

Petites Infos:

 

Bien entendu vous pouvez mettre ce que vous voulez en légumes,viande, fromage... Faites selon vos goûts mais évitez les légumes ou fruits crus qui vont rendre du jus (tomates, concombres...) car l'eau qu'ils dégagent risque de les défiger du flan.

Vous pouvez rajouter 10 cl de crème fraîche pour avoir un aspect plus esthétique, j'ai du pour ma part faire au plus light ce jour là.

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article