Salade de Riz ou pas

Publié le par la-petite-debrouille

Il y a des jours où l'on a pas envie de cuisiner mais comme on veut faire plaisir à sa chérie, même si elle nous a annoncé qu'elle se mettait au régime!

On va faire l'inventaire des placards,on est toujours pas inspiré! Dans ces cas là je cuis, coupe ou je décongèle quelques choses et j'attends l'inspiration. Allez on se motive! On va cuire un peu de riz et deux oeufs.

 

Salade-de-riz.JPG

La présentation est pas super jolie on fera mieux la prochaine fois, mais je me permets de partager cette recette car elle a adoré.

 

Le riz:


1 Verre de riz

2 Oeufs

1 cc de moutarde

1 cs de crème fraîche allégée

1 Courgette

 

L'accompagnement:

 

200g de thon

1 Citron

2 cs Basilic

2 cs Ciboulette

1 Échalote

1 Tomate

1 Boite de maïs

2g d'agar-agar

1 Tranche de jambon

1 quart de concombre

Perles de vinaigre balsamique

 

Faire cuire un verre de riz et  les oeufs  pour qu'ils soient durs. Pendant la cuisson couper la courgette en tagliatelles.

Mélanger les jaunes d'oeufs durs avec une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de crème fraîche avec le riz.

 

 

Mélanger le thon avec le jus de citron et l'échalote émincée.

Faire infuser le basilic, la ciboulette dans 400 ml d'eau y rajouter l'agar-agar, porter à ébullition puis retirer du feux.

 

 

Présentation:

 

1 Dans les moules

 

- Caviar de vinaigre

- 1 Rondelle de tomate

- 3 Rondelles de concombre

- Recouvrir avec l'infusion

- Le thon

- Une rondelle de jambon

- Le maïs

- Recouvrir avec l'infusion

 

Puis laisser 2h au réfrigérateur avant de démouler.

 

2 Le riz

 

Tapisser les bords d'un emporte pièce avec les tagliatelles de courgette et farcir avec la préparation à base de riz.

Un peu de caviar de vinaigre sur les makis de riz pour relever le goût et une tagliatelle de courgette volante.

 

 

Info:

 

J'aurais du attendre avant de démouler (au moins 2h) mais j'avais faim! Donc j'ai démoulé au bout de 10mn d'où le côté non pris avec le maïs sur la photo.

Beaucoup de temps pour faire cette recette à cause de l'improvisation mais j'ai essayé de la raccourcir. Si vous êtes patient au lieu de recouvrir les dernières couches de maïs avec l'infusion d'herbes/agar-agar  faites le avec du jus de grenade/agar-agar (c'est ce que j'ai fait ici)

J'aurais pas gagné le prix de la rapidité mais j'aurais contribué au régime de ma chérie!

 

 

 

 

 

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article